Accueil / actualités /
Burgo Ardennes et les grammages lourds : une belle histoire de Qualité et de confiance.
Vous vous souvenez certainement début des années 2000, nous avons décidé, sous la demande sans cesse croissante de nos réseaux de transférer du papier de Chieti, puis ensuite de Sora pour compléter notre gamme de papier couché. Les bobines étaient donc transférées de nos usines sœurs pour être découpée dans notre atelier de finition en entrant dans notre stock intermédiaire par l’entrée spécialement conçue à cet effet.
Comme la gestion de ce flux supplémentaire devenait très compliquée et suite à la fermeture de Chieti, le projet de produire dans notre usine ces papiers à forte valeur ajoutée est a vu le jour et grâce au travail de tous, nous avons réussi à finaliser notre gamme : nous produisons donc toute la gamme à partir du 90 gr/m² jusqu’au 350 gr/m². Cette performance est exceptionnelle car à notre connaissance il n’existe pas d’autre usine au monde qui réussisse à produire toute la gamme sur une seule machine. Cela signifie que nous passons d’une production de 29T/heure en 90 gr à 60 T/h en 300 et 350 gr : belle performance
Au début de cette année, nous avons connu de très gros problèmes (nombreuses casses) lors de la production de ces papiers, allant même jusqu’à subir 3 débordements importants des tours à KC et par 2 fois nous avons dû abandonner ces papiers qui étaient attendus impatiemment par nos réseaux distribution : nous sommes arrivés à plus de 1700 tonnes de manque de disponibilité.
Après analyse approfondie de notre process, l’équipe de la MàP a mis en évidence la problématique de la qualité de l’égouttage dans les presses : manchon de la shoe press usé, couple de feutre P1/Pick-Up, lavage feutre plus assez efficace.
Suite à la remise en conditions optimale de l’ensemble des paramètres de fabrication, nous avons réussi à faire un record de production sur le 350 gr/m² avec une production de 43 jumbos sans aucune casse (les 22 et 23/02/2022)
Nous avons démontré notre capacité à réagir face aux divers problèmes rencontrés et mis en place des actions correctives pour garantir les futures productions
FÉLICITATIONS A TOUS