Accueil / actualités /
Les objectifs 2023 du groupe Burgo

Schéma des objectifs 2023
- Viable
- Équitable
- Durable
- Réalisable
- Social
- L'environnement
- Économique
Nécessité d’une vision intégrée de l’aspect social, de l’environnement et de l’économie. La pérennité de notre activité doit prioriser les critères suivants: viabilité, équitabilité, durabilité et réalisation
Le 24 janvier, la Direction du groupe a présenté à l’ensemble de ses dirigeants ses ambitions à l’horizon 2030 en matière de gouvernance. La viabilité à long terme de notre activité dépendra de notre capacité à intégrer de façon transparente :
- La gestion environnementale
- La préservation du bien-être social
- Le développement économique à long terme
Le changement climatique exige de notre activité une action immédiate sur l’environnement. Les obligations du groupe se déclinent désormais de la façon suivante :

Pôle environnement
- Réduction de l’empreinte carbone
- La gestion des déchets
- La gestion des ressources en eau
- Le développement de produit viable à long terme

Pôle social
- Formation et développement personnel
- Egalité des chances
- Santé et sécurité au travail
- Approvisionnement respectueux
Pôle gouvernance
- Éthique et intégrité sont de la responsabilité sociale de l’entreprise
En route vers le changement !
Au niveau de Burgo Ardennes, divers thèmes génériques doivent se décliner de façon concrète dans les différents services. Ces thèmes concernent :
1. Communication
2. Réduction CO2
3. Gestion rejets/émissions eaux/énergies
4. (Nouveaux) produits viables
5. Formation et développement personnel
Entre la décision d’une nouvelle politique au niveau du groupe et le changement concret de la réalité de terrain d’une entreprise, il y a un long chemin à parcourir. Ce changement nécessaire doit passer par une prise de conscience de tous. Ce sera par nos actes concrets, notre réactivité sur les paramètres environnementaux et sociaux que notre entreprise pourra faire partie de l’économie du futur. Aujourd’hui, la viabilité économique d’une activité n’est garantie que si celle-ci intègre dans ses priorités les facteurs sociaux et environnementaux.
S. Herbeuval